échangeurs d’air

C’est un fait : les maisons d’aujourd’hui sont tellement bien isolées qu’elles emprisonnent l’humidité et les polluants à l’intérieur. Résultat : plus de 50% des maisons présentent des signes visibles d’humidité. Pourtant, il est possible de pouvoir respirer de l’air frais à l’intérieur comme si vous étiez à l’extérieur et ainsi profiter pleinement de votre demeure.

Selon les spécialistes, la ventilation centrale et la filtration éliminent efficacement les polluants en suspension et l’excès d’humidité, protégeant ainsi la santé de votre famille et la structure de votre maison.

La ventilation est une nécessité. Mais quelle est la façon la plus économique de ventiler tout en conservant l’énergie utilisée pour le chauffage et la climatisation? Aldes offre une gamme complète d’échangeurs d’air avec les technologies de récupération de chaleur (VRC) et récupération d’énergie (VRE). Ces technologies permettent de minimiser la perte de chaleur ou de fraîcheur comme suit : Les VRC transfèrent la chaleur de l’air vicié expulsé de la maison vers l’air frais entrant dans la maison, et ce sans que l’air vicié et l’air frais ne soient mélangés. En plus de cette caractéristique, les VRE transfèrent du chaleur latent dans le vapeur. Les VRE absorbent une partie du vapeur dans l’air et la transfert vers l’air plus sec… ainsi dans l’hiver l’air de ventilation qui rentre dans la maison est moins sec, et en été, avec climatisation, il est moins humide. Les appareils Aldes : fiables, efficaces et économiques!